Nouveaux arbitrages automatiques de l’assurance vie Afer

L’Association Française d’Épargne et de Retraite modernise ses contrats et annonce deux nouvelles options de gestion : la sécurisation des plus-values et la dynamisation de l’épargne.

Le contrat d’assurance vie multisupport de l’Afer (Association Française d’Épargne et de Retraite) évolue suite à la résolution n°11 prise par l’assemblée générale réunie en juin 2012. La gamme des supports financiers a été élargie par quatre nouveaux fonds, dont deux présents depuis décembre 2011, Afer Immo et Afer Objectif 2017, et deux qui seront  disponibles à partir de mars 2013, Afer Actions Amérique et Afer Marchés Émergents. Dans cet élan, il a été décidé d’adjoindre au contrat multisupport deux options d’arbitrages automatisés facilitant l’investissement sur les supports en unités de compte (UC).

Un arbitrage pour sécuriser les plus-values

Habituel dans les nouveaux contrats d’assurance vie en ligne, la sécurisation des plus-values est un arbitrage qui consiste à transférer automatiquement les gains obtenus sur un support en UC vers un support garanti en euros. Les performances enregistrées sur les supports en action seront ainsi figées sur le fonds en euros sélectionné comme Afer Eurosfer ou Afer Dynafer.

Un arbitrage pour dynamiser l’épargne

L’option de dynamisation de l’épargne permet de réinvestir automatiquement sur les supports en UC les intérêts versés annuellement au titre du fonds garanti en euros. Il s’agit de la rémunération calculée au taux plancher garanti avec ou sans le complément de participation aux bénéfices.

Ces nouvelles options de gestion financière seront vraisemblablement disponibles au tarif standard pratiqué par l’Afer pour les arbitrages simples, à savoir, 0,2% du montant de l’épargne transférée d’un support à un autre sous plafond de 50 euros par arbitrage.

Cet article a été publié le vendredi 7 décembre 2012 à 1 h 05 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.