AXA France annonce une rémunération de 2,90 % pour son fonds en euros en 2012

Alors que la fin de l’année approche de plus en plus, les organismes d’assurance commencent peu à peu à dresser le bilan des performances des fonds en euros de leurs contrats d’assurance vie, AXA France ayant d’ores et déjà procédé à cet exercice pour ses contrats Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel et Optial, qui affichent ainsi une rémunération, pour l’année 2012, de 2,90 %.

Une nouvelle année de recul pour le fonds en euros d’AXA France

Traversant aujourd’hui une période particulièrement délicate, du fait de la crise économique, le fonds en euros proposé par AXA France voit ainsi, cette année encore, sa performance diminuer, offrant, en effet, aux usagers de l’établissement, une rémunération de 2,90 %, en retrait de 0,10 % par rapport à 2011, celle-ci pouvant toutefois se trouver rehaussée à 3,50 % en cas d’encours supérieur à 50 000 € et d’investissement d’au moins 25 % de l’épargne sur les fonds en unités de compte proposés par l’enseigne, le respect d’une seule de ces exigences permettant, aux épargnants, de profiter d’un rendement de 3,05 %.

Les résultats d’AXA France dans la moyenne des professionnels de l’assurance vie

Ayant servi, en 2011, un rendement de 3 %, le fonds en euros d’AXA France devrait ainsi, cette année encore, s’inscrire dans la moyenne de sa catégorie, pénalisé par des taux d’intérêt très bas, l’ensemble du secteur connaîtra, en effet, sans doute, un nouveau repli pour cette année, certains assureurs ayant davantage misé sur les obligations d’entreprises et les emprunts de certains pays, pouvant toutefois tirer leur épingle du jeu et proposer, à leurs usagers, des performances plus intéressantes, le contexte de crise économique actuelle contribuant à rendre le secteur un peu plus difficile à lire.

Cet article a été publié le lundi 19 novembre 2012 à 21 h 53 min et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.