Archive for mars, 2012

L’assurance vie retrouve enfin l’intérêt des épargnants

samedi, mars 24th, 2012

Après avoir connu de grandes difficultés durant de longs mois, l’assurance vie semble avoir retrouvé l’intérêt des usagers, c’est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats obtenus par le placement au mois de février dernier puisque le montant des versements, pendant cette période, a excédé de 300 millions d’euros celui des retraits, ce qui ne s’était plus produit depuis le mois de juillet 2011. (suite…)

Les musulmans pourront désormais souscrire un contrat d’assurance vie compatible avec l’Islam

lundi, mars 12th, 2012

Ne répondant pas aux critères de l’Islam, les contrats d’assurance vie ne peuvent donc pas être souscrits par les musulmans soucieux de suivre les préceptes de leur religion. C’est ainsi que, afin de remédier à cela, la société CFCI & Associés devrait lancer, dès le mois d’avril prochain, une assurance vie « charia compatible », permettant alors de satisfaire la loi islamique. (suite…)

La dépendance financée par l’assurance-vie

samedi, mars 10th, 2012

Valérie Rosso-Debord, député UMP de Meurthe-et-Moselle et membre de la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, prône l’assurance-vie comme solution d’avenir au financement du risque de perte d’autonomie.

D’après les prévisions de l’INED (l’Institut national d’études démographiques), en 2060, 1,9 à 2,7 millions des Français seront des personnes dépendantes. (suite…)

L’assurance vie BforBank à 3,37% jusqu’à fin 2012 pour les versements effectués avant le mois d’avril.

lundi, mars 5th, 2012

La banque en ligne BforBank lance une offre promotionnelle d’assurance vie avec un taux minimum garanti de 3,37% net de frais de gestion. Cette offre concerne un produit d’assurance vie basé sur un fond d’investissement en euros et sur des unités de compte. Ce tarif promotionnel de 3,37% de taux minimum garanti est maintenu jusqu’à la fin 2012, seulement pour les versements d’au moins 20 000 € effectués avant le 31 mars 2012. En dehors, de ces dispositions, BforBank ne garantit pas les performances qui seront accomplies en 2012, mais rappelle la performance de 3,60% net de frais de gestion réalisée en 2011. (suite…)