Archive for novembre, 2010

Generali France connait un léger recul

samedi, novembre 27th, 2010

Les résultats présentés par Generali France, ressortent en baisse par rapport aux autres entités de l’assureur italien. En effet, si on considère la collecte en assurance vie enregistrée au cours des neuf premiers mois de l’année 2010, on remarque que Generali France a subi une régression assez importante dans ce secteur de l’ordre de 12,9% pour un montant de 8,69 milliards d’euros. Toutefois, la maison-mère a enregistré une progression de 8%. Cette différence s’explique par sa décision de « Privilégier les produits à marge plus élevée et moins consommateurs en capitaux. » a expliqué le groupe de Trieste. (suite…)

Les primes exagérées de l’assurance-vie

mardi, novembre 16th, 2010

Il est assez compliqué de remettre en cause un contrat d’assurance-vie, sauf en cas de « primes exagérées ». Ce terme concerne les versements. S’ils sont trop élevés par rapport aux revenus ou au patrimoine de la personne assurée, on peut parler de prime exagérée.
Le plus souvent, se sont les descendants, ou les proches de l’assuré qui conteste le versement de primes sur le contrat d’assurance-vie. Les assurés sont des personnes âgées ou atteinte de maladies graves. En utilisant le concept de « primes exagérés », on peut remettre en cause la clause bénéficiaire du contrat. Ainsi, les capitaux reviennent aux « héritiers » de la personne, qu’elle soit de sa famille ou simple proche. (suite…)